11 Mar

Anne Lanoy, partenaire conseil stratégique et financement d’APERTI Export

APERTI Export accompagne ses clients sur des missions commerciales ou d’implantation où le réseau local, la méthodologie de travail et la connaissance des relations d’affaires jouent un rôle clé. Un autre facteur important est la capacité à travailler le marché sur le long-terme et à suivre les contacts établis et les clients potentiels dans leur démarche et leurs projets.

APERTI Export est là pour assurer cette proximité avec vos clients et partenaires, et pour vous permettre de gagner du temps et de dégager des ressources.

La définition de la meilleure stratégie export et la possibilité de trouver des financements pour mettre en place des actions export constituent cependant des points primordiaux pour les entreprises à l’heure de lancer ou consolider leur développement export.

APERTI Export collabore avec Anne Lanoy Conseil, dont l’expertise en termes d’accompagnement stratégique et de financement export, constitue une opportunité extrêmement intéressante pour les entreprises : s’appuyant sur 20 ans d’expérience dans l’assurance COFACE, crédit et prospection, elle sait accompagner ses clients pour qu’ils se posent les bonnes questions sur leur stratégie export et pour qu’ils reçoivent les financements pertinents pour les lignes d’actions qu’ils auront alors définies.

Anne Lanoy, fondatrice du cabinet Anne Lanoy Conseil, a travaillé pendant plus de 20 ans à la Coface (Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur). D’abord arbitre sur des problématiques d’Assurance Crédit, elle a instruit pendant 17 ans les dossiers d’Assurance Prospection et a accompagné à ce titre plus de 1500 entreprises de Rhône-Alpes dans leur développement export. Gestionnaire des aides Ideclic International en collaboration avec la Région Rhône Alpes, Anne Lanoy a tissé des liens privilégiés avec les acteurs économiques locaux (Région, banques, Oseo, réseau consulaire, consultants, Ubifrance, Direccte, et bien sûr Coface).